Me revoici donc pour la suite de mes théories farfelues – mais pas tant que çà.
Théorie 3: Sansa

Nous savons que Game of thrones a l’habitude de faire des allusions ou des rappels à ses saisons précédentes. Ainsi, je pense que le 1er épisode de la saison 8 fera un clin d’oeil, par la mise en scène, au 1er épisode de la saison 1 avec Bran, Arya et Sansa à l’entrée de Winterfell, attendant l’arrivée de Jon et Daenerys, comme à l’époque où le Roi Robert et sa cour sont venus chercher leur père.

Jon sera donc passé de l’autre côté de la ligne, revenant sur ses terres, en qualité de roi du nord au coté de la reine normalement légitime de Westeros mais cette fois ci l’arrivée du « couple royal » à Winterfell sera de bon augure.

Sansa désormais très observatrice et méfiante pourrait bien remarquer l’attachement de Jon envers Daenerys et suspecter une relation entre les deux. Je vois bien une scène où Sansa demanderait à Jon s’il est amoureux d’elle et envisage de l’épouser, et où Jon esquiverait d’y répondre. Plutôt que Tyrion, Sansa pourrait aussi être celle qui apprend par hasard la véritable identité de Jon. Elle garderait alors cette information secrète et réfléchirait à l’éventualité de la révéler, au moment propice, car Jon régnant sur Westeros, elle serait la gouverneure du nord. Elle pourrait vouloir fomenter une désunion entre Jon et Daenerys, se méfiant de cette dernière – en gros, elle deviendrait une sorte de Cersei II.

Avec la récente bande annonce des sorties 2019 de HBO où une image de la saison 8 apparaît, vu le regard de Sansa, il se pourrait que cela soit possible mais j’en doute… Je pense que les showrunners essaieront de nous faire croire qu’elle pourrait trahir Jon pour sa propre cause, comme avec Arya, mais en finalité Sansa n’est plus cette personne ambitieuse et bête, elle est loyale à sa famille.

Autre possibilité plus réjouissante : Sansa mettra, très probablement, Jon en garde sur la trahison de Cersei, connaissant la nature perfide de celle-ci. Vu les épisodes des saisons 6 et 7 où Sansa supplie Jon de ne pas être naïf, comme l’ont été feus Ned et Robb, et de suivre ses conseils mais où il refuse de l’écouter, incapable d’imaginer les trahisons ou la cruauté des esprits machiavéliques car c’est un bienheureux qui vit avec ses principes, je pense que Jon refusera à nouveau de la croire pensant que parce que la menace est trop grande Cersei va la jouer réglo.

OU Jon l’écoutera ce qui leur permettra de se préparer à cette éventualité ; ça justifierait que Jon rencontre à nouveau Cersei (comme le présagent des images du tournage de la saison 8) voulant s’assurer de sa fidélité et la mettre en garde contre les représailles qu’elle encourt si jamais elle tente de la leur mettre à l’envers. [De toute façon si on y réfléchit bien, avec l’arrivée de Jaime dans le nord, il risque d’apprendre ce que complote Cersei, Jaime lui ayant vraiment tourné le dos cette fois – Aie].

Petite parenthèse : moi aussi, je pense qu’il y aura une scène de semi-viol entre Euron et Cersei. Semi-viol car même si cela n’enchantera pas Cersei et que ce rapport pourrait être brutal, je ne pense pas qu’elle décide de le vivre comme quelque chose de subie.

En tout cas, je ne vois pas d’autre fin pour Sansa que celle de gouverneure du nord, titre qu’elle n’a jamais espéré si ce n’est en qualité d’épouse. Cela serait donc une belle victoire pour la cause féminine, sachant que les deux reines actuelles vont certainement mourir – il faut bien qu’il reste une femme au pouvoir !

Théorie 4: Tyrion

Quel sort la série réserve t-elle à Tyrion ? On se souvient de son regard perplexe lorsqu’il aperçoit Jon pénétrer dans la chambre de Dany – aka Daenerys. Pourrait-il la trahir, tentant un ultime rapprochement auprès de sa consanguinité ? A mon avis, la trahison est plus probable du côté de Tyrion que de Sansa. Sansa a considérablement évolué : elle qui était futile et naïve, pour ne pas dire idiote, est devenue méfiante et réfléchie, capable de manipuler little finger jusqu’à son exécution. Nous arrivons, malgré tout, aisément à imaginer une trahison de la part de Sansa, qui en a pourtant bien bavé pour parvenir à nous agacer un peu moins – L’actrice Sophie Turner est d’ailleurs si charismatique à l’écran que, oui, je la verrais bien reprendre le flambeau de Cersei – mais quand même il serait préférable que son personnage meurt plutôt que cette issue.

Pour Tyrion, en revanche, ce serait un revirement total car il est toujours resté fidèle à lui-même. Accablé par le désamour des siens, il est cynique, grinçant mais sage et cela n’a fait que s’amplifier au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’il en vienne à tuer son père sur un trône assez particulier mais c’était la logique… Ce personnage aimé de tous, n’a donc connu aucun changement notoire. Nous savons tout de même qu’il a toujours voulu rendre les siens fiers par l’exercice du pouvoir, conscient de son intelligence et de sa diplomatie, raison pour laquelle il n’a pas quitté Port Réal avec Shae, brisant le coeur de cette dernière – et on connait la suite. Ainsi, sachant Cersei de nouveau enceinte, Tyrion pourrait-il songer à protéger sa lignée d’autant qu’il croit Dany incapable de concevoir ? Moi, je penche pour une « trahison » mais en faveur de Jon Snow.

Tyrion et Sansa pourraient tous deux savoir la véritable identité de Jon – notons qu’ils ont un passif commun – et garder le secret. Tyrion, quant à lui, ne dirait rien car, connaissant le tempérament de Dany, craindrait qu’elle puisse vouloir éliminer Jon et/ou envoyer leur alliance aux oubliettes – d’ailleurs elle ne l’écoute plus et lui ne l’estime plus de la même façon depuis sa décision de brûler les Tarly. C’est pourquoi Tyrion risque de voir en Jon un meilleur successeur pour le trône, plus sage et capable d’engendrer une descendance : il va, sans doute, se rapprocher naturellement de lui et le conseiller, ce qui risque aussi de créer une guéguerre avec Mi-Main et provoquer la jalousie de Dany. Le malaise entre Jon et Dany, Jon ayant cessé sa relation avec elle (cf l’article précédent: game of thrones #1), pourrait s’accentuer à cause de Tyrion et Dany pourrait sentir le vent tourné sans savoir pourquoi. Quel serait son sort par la suite ? Le mystère reste entier mais Tyrion pourrait, en effet, être l’un des conseillers de Jon et siéger à nouveau au conseil restreint. Affaire à suivre…

 

Théorie 5: Bran & The knight King

Je crois à 200% que Bran est, en réalité, le Roi de la nuit. Le 1er marcheur incarné par Vladimir Furdik serait, en réalité, Bran adulte. Bran, essayant d’apaiser les tentions entre les enfants de la forêt et les 1ers hommes pour éviter la création des marcheurs blancs, se serait fait capturer par les enfants de la forêt qui l’auraient alors transformé en marcheur blanc. En l’occurrence, tentant d’éviter l’issue fatale que nous connaissons, Bran en serait le déclencheur – Quelle tragédie! Un vrai « Œdipe Roi » ce jeu de trônes. Bran coincé derrière le mur, oubliant alors qu’il est la corneille à 3 yeux, devient le Roi de la nuit et puis des décennies plus tard renait. Ce lien entre eux permet au Night King de toucher Bran lors d’un de ses voyages. Selon moi Bran jeune ignore qu’il est le Roi de la nuit, c’est pourquoi il réitère ses voyages ne se doutant pas de ce qu’il va provoquer – ce serait donc une boucle sans fin parce que si Bran savait qu’il était the Night King, il n’irait pas dans le passé pour empêcher sa création. Bon à voir… En tout cas, la question est : faudra t-il tuer Bran pour tuer le Roi de la nuit ? Si oui, la réincarnation d’Azor Ahai ne serait d’aucune utilité car pourquoi le prince qui fut promis devrait-il renaître juste pour tuer Bran ???

De plus, la ressemblance faciale est frappante (cf photo plus haut).

Cette théorie veut, qu’à cause de ses nombreux voyages dans le passé, Bran ait également rendu le Roi Aerys II fou, comme il l’a fait pour ce pauvre Hodor – Alala décidément Bran n’aura fait que des dégâts en qualité de corneille à 3 yeux !

Théorie 6: Théon

J’ai n’ai qu’une phrase à dire : je suis aussi partisane de la théorie selon laquelle Théon va mourir en secourant Yara. Court, net et précis.

EN CONCLUSION

Cette saison 8 nous réserve beaucoup de révélations croustillantes, je l’espère. Je n’ai pas mentionné les retrouvailles que j’attends avec impatience, c’est à dire celles de Sandor et Arya, de Gendry et Arya, de Sansa et Tyrion ou encore de Jaime et Bran… Une chose que je peux ajouter, la bataille des frères Clegane n’apportera, selon moi, rien de pertinent à la saison 8. De plus si Arya retrouve Gendry, en dépit de sentiments certains, je crois que leur route se sépareront à nouveau -ça s’appelle frustration. Elle choisira la vengeance, n’étant de toute manière pas faite pour être la femme de quiconque ni le chien de garde de Sansa qui n’en a d’ailleurs plus besoin, mais qui sait peut-être se recroiseront-ils. J’imagine bien Arya en une sorte de chevalière vagabondant de contrées en contrées, traçant elle-même son propre chemin.

Tant de conclusions à donner à la trajectoire de nos célèbres personnages, espérons que nous ne seront pas déçus.

Leslie, la corneille à 4 yeux !

A lire également:

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.